Retours

Puis-je retourner ma commande ?

Tous les articles peuvent être retournés dans un délai de 14 jours. Le droit de retour expire 14 jours après le jour où vous prenez physiquement possession des articles.

 

Le retour d’un envoi

Il existe deux possibilités pour retourner un envoi : vous pouvez nous demander une étiquette de retour ou vous pouvez inscrire vous-même l’adresse de retour sur l’emballage original. N’oubliez pas que le retour des articles à vos propres frais peut être beaucoup plus coûteux. Il est donc conseillé de demander une étiquette de retour.

 

Demander une étiquette de retour

Pour demander une étiquette de retour, il vous suffit d’envoyer un e-mail à info@designaccessoires.be. Si vous n’êtes pas en mesure d’envoyer un e-mail, vous pouvez également envoyer une lettre par courrier à Designaccessoires (voir l’adresse de retour ci-dessous). Après avoir reçu votre e-mail ou votre lettre, nous vous fournirons une étiquette de retour. Veuillez imprimer l’étiquette et la joindre à l’emballage original avant de remettre l’envoi au bureau de poste ou à un point poste de votre quartier. Vous ne devez rien payer au bureau de poste ou au point poste. Les frais de retour seront déduits du prix d’achat des articles retournés avant que le remboursement ne soit effectué. Sans obligation de votre part, nous aimerions tout de même connaître la raison de ce retour afin de pouvoir vous servir encore mieux à l’avenir.

 

Retours sans étiquette de retour

Vous pouvez également renvoyer le colis sans étiquette de retour. Il suffit de coller notre adresse de retour (Designaccessoires, Sint-Annastraat 25, 8553 Otegem) sur l’emballage original et de remettre le colis à un bureau de poste. N’oubliez pas que vous devrez payer vous-même les frais d’envoi au bureau de poste et que cette option sera beaucoup plus coûteuse que la demande d’une étiquette de retour. Bien entendu, dans ce cas, les frais de retour ne seront pas déduits du prix d’achat des articles retournés. Nous aimerions connaitre les raisons de ce retour afin de pouvoir mieux vous servir ainsi que d’autres clients à l’avenir mais cela n’est pas une obligation.

 

Responsabilité concernant les retours

Designaccessoires n’est pas responsable de tout dommage ou perte des marchandises retournées. Par conséquent, renvoyez toujours les articles dans leur emballage d’origine avec le matériel d’emballage fourni pour protéger les articles. Si vous renvoyez vous-même les articles, demandez toujours au bureau de poste un code de suivi. Vous pourrez ainsi suivre le colis en ligne si nécessaire. Si vous nous demandez une étiquette de retour, le colis pourra toujours être retracé. Vous n’êtes responsable que de la perte de valeur des biens résultant de leur utilisation au-delà de ce qui est nécessaire pour établir leur nature, caractéristiques et fonctionnement.
En cas de défaut causé par le transport ou si vous recevez le mauvais article, Designaccessoires prend en charge les frais de retour de la marchandise.

 

Frais de retour

Nous distinguons ici les retours partiels et complets :

Dans le cas d’un retour partiel, la valeur d’achat des articles retournés sera remboursée. Ceci à condition que les articles soient encore en bon état et que l’emballage ne soit pas endommagé. Les frais de port ne seront dans ce cas pas remboursés par Designaccessoires. Les frais de retour sont à la charge du client. Si Designaccessoires s’est chargé du retour (étiquette), ces frais seront déduits de la valeur d’achat des articles retournés avant de rembourser la différence. Si vous décidez de retourner le colis par la poste sans l’étiquette de retour, vous devrez payer vous-même les frais d’expédition. Ceux-ci ne seront bien sûr plus déduits de la valeur d’achat des articles retournés.

En cas de retour complet, la valeur d’achat des articles et les frais d’expédition seront remboursés. Ceci à condition que les articles soient encore en bon état et que l’emballage ne soit pas endommagé. Les frais de retour sont à la charge du client. Si Designaccessoires s’est chargé du retour (étiquette), ces frais seront déduits de la valeur d’achat des articles et des frais d’expédition avant de rembourser la différence. Si vous décidez d’envoyer le colis par la poste sans l’étiquette de retour, vous devrez payer vous-même les frais d’expédition. Ceux-ci ne seront bien sûr plus déduits de la valeur d’achat des articles retournés.

 

Adresse de retour (déjà indiquée sur l’étiquette de retour):

Designaccessoires

Sint-Annastraat 25

8553 Otegem

BELGIQUE